Encore un jour à Hanoï

    On ne se lasse pas de nos promenades dans Hanoï. Il se passe toujours quelque chose d’intéressant avec aussi les maisons ouvertes sur l’extérieur,  la pièce de vie c’est la rue et les Haoiens nous donnent beaucoup à voir.

image

Femme brûlant avec gravité sur le trottoir, des papiers votifs. Peut être pour un mort récent.

image

Les rues sont réparties en type de métiers ou produits similaires à vendre. C’est bien pratique. Ici, la rue des jouets ou nous avons acheté un Da Cau. C’est quoi un Da Cau? Jeu, que dis-je sport où les Vietnamiens sont champions du monde. C’est une sorte de badmington avec les pieds qui peut se jouer à plusieurs. Superbe à Voir!

image

La rue des balances. Etc…

image

Entre deux magasins, faisant irruption dans ce capharnaüm un temple avec sa tranquillité.

image

Une tente typique dressée devant la maison des mariés pour les festivités. Les Vietnamiens aiment beaucoup être ensemble.
En revanche, la promiscuité dans les petits logements amènent les jeunes couples amoureux à fréquenter les Nha Nghi (prononcer gna gni) des chambres pour quelques heures. Ils sont nombreux et on en voit partout dans chaque ville.

image

image

Autour du lac de l’ouest, des amoureux mangent des glaces toujours sur l’éternelle mobylette.

image

       Entrée du temple Tran Quoc sur le lac.

image

             Couché de soleil.

image

Retour à pieds jusqu’à l’hôtel par le quartier des maisons coloniales et Robert se souvient de sa grande maison de son enfance.

C’est peut être nos derniers envois sur ce beau voyage, nous prenons l’avion demain. TAM BIET Ha Noi!

Posté avec WordPress pour Android

2 réponses à “Encore un jour à Hanoï

  1. Bonjour Sylvette et Robert,

    Je suis si heureux de vous rencontrer a Hanoi et d’avoir organisé ce voyage pour vous. Tout s’est bien passé et j’espère que vous gardez de beaux souvenirs de ce voyage et de notre pays.

    Bien amicalement

    Minh – FantaSea Travel

Laisser un commentaire